Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Le Chef !

Le Chef !

Le chef, Benoit Colombato, et son commis, Arnaud Curval
Le Chef : Benoit Colombato
Le Commis : Arnaud Curval

Benoit Colombato, chef du Bistrot l'Esplanade

Le chef, Benoit Colombato, et son commis, Arnaud Curval
Après avoir enchaîné le parcours classique, CAP - BEP - BAC PRO au lycée hôtelier de Toulouse, Benoit Colombato s'est immergé dans de nombreux restaurants gastronomiques comme Le Poelon, à Labarthe-Sur-Lèze. Là-bas, Benoit s'est spécialisé en pâtisserie où il occupait le poste de Chef de Partie. Quelques temps plus tard, Benoit Colombato rejoignait l'équipe du restaurant de Diane, en périphérie de Toulouse, avant de venir occuper le poste de Chef du Bistrot l'Esplanade, en 2009.

Benoit aime travailler avec les producteurs locaux. Pour lui, la qualité et la fraicheur des produits priment pour pouvoir se satisfaire au maximum de son travail. Né ici, il connait son terroir et les bons produits de sa région. De plus, outre le côté cuisine, travailler avec des producteurs locaux permet de rapprocher le cuisinier avec la matière première.

« Créativité et originalité caractérisent parfaitement la cuisine de l’Esplanade. Benoit, notre Chef, aime travailler les produits du terroir. En effet, le Bistrot l’Esplanade collabore directement avec une selection de producteurs locaux. Qualité, produits frais et de saison, sont au cœur de nos préoccupations. Au fil des saisons, vous aurez le plaisir de choisir entre sa spécialité de « Foie Gras de Canard mi- cuit au whisky « Black Mountain » Sud-Ouest » et « Côte de Cochon noir de Bigorre de chez « Pierre Matayron » et sa crème de butternut ».

Son pêché mignon : le chocolat. En pâtisserie il aime travailler la couleur et les textures. Vous ne pourrez pas passer à côté de sa tarte meringuée revisitée ! Une recette faite maison qu’il a apporté à la carte du restaurant).


Recommandez cette page sur